« Le plus drôle, c'est que nous n'avons pas de futur. Pour tout le monde, le futur parfait c'est la mort. Notre seul bien, c'est le présent, la minute même ; celle qui suit n'est déjà plus à nous. »
Jean GIONO "La chasse au bonheur""

 

 

 

 

Des contes pour découvrir, des contes pour réfléchir, des contes pour grandir

 

Les contes permettent de passer de très bons moments, ensemble.

Les contes ne font pas la morale. Les contes ne sont pourtant pas de simples histories. Les contes permettent de penser, parfois de panser.

Les séances de contes présentées ici peuvent se faire en intérieur, et en extérieur, en balade ou sous un arbre à palabres par exemple. Aucune morale, aucune jugement, simplement de bons moments.

 

 

 

 

 

 

 

A tire d'ailes

 

Quand les contes nous parlent d'oiseau, de voler, de s'élever. Quand ils nous parlent de diversité, nous livrent des secrets, quand ils nous font voyager et rencontrer des êtres merveilleux partageant les mêmes espaces... ou pas !

A partir de 8 ans

 

Auprès de mon arbre

 

Il y a des arbres magiques, des arbres à soucis, dess arbres qui fleurissent, qui donnent des fruits. Il y a des forêts d'arbres, des arbres qui sont coupés. Il y a aussi des êtres qui vivent avec eux, en eux, grâce à eux !

A partir de 8 ans

 

Super prédateurs

 

Une balade avec les ours, les loups et autres rapaces.

A partir de 10 ans

 

Si nous en parlions !

 

Il est un thème très fréquent dans les contes. Il est un thème que nous évitons. Il est pourtant UN thème. Peut-être le seul qui nous fait grandir, qui nous permet de vivre, de mieux vivre : la mort !

A partir de 12 ans

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ateliers Nature et Ecriture