Ateliers Nature et Ecriture & Contes nature
Ateliers Nature et Ecriture&Contes nature

&


Téléphone : 0787279359 0787279359

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Actualités

Nous sommes heureux de vous présenter notre dernier projet culturel.

Les livres "Face à Face"

 

Entre les Âteliers Nature et Ecriture et Contes nature, voici les livres FàF. Inspirés du kamishibaïs, ces livres permettent de lire une histoire à un public placé face au lecteur. Voici quelques exemples :

 

 

Fretin veut découvrir le monde

 

A l’origine, cette histoire a été écrite pour l’association « Sauve qui veut », qui œuvre pour la prévention de la noyade chez les jeunes enfants. Elle a été illustrée par Jolida Srun. Par la suite, elle a été éditée chez « Kamishibaïs éditions », où elle est présentée à l'aide d'un butaï.

 

La noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans en France. La noyade est très vite arrivée. La mort peut survenir en moins de trois minutes et il suffit de quelques secondes d’inattention et de vingt centimètres d’eau pour qu’un enfant se noie. Mais elle n’est pas une fatalité. C’est pourquoi les personnes responsables de jeunes enfants doivent prendre conscience du danger et adopter des gestes et des mesures simples et efficaces. L’enfant lui-même doit être sensibilisé aux dangers potentiels de l'eau et au comportement qu’il doit avoir lorsqu’il veut se baigner. « Fretin veut découvrir le monde » a été écrit dans ce but.

 

 

 

 

Tête en l'air

 

Avant, chez les écureuils, c'était chacun pour soi !

Avant, les écureuils n'oubliaient jamais rien !

Avant, les écureuils ne gâchaient jamais la nourriture !

Mais ça, c'était avant.

C'était avant Tête en l'air.

Tête en l'air parle des écureuils. Tête en l'air parle des différences. Tête en l'air parle de harcèlement. Tête en l'air parle de mort. Tête en l'air parle des différences comme richesse. Tête en l'air...

 

 

 

Un autre exemple, pour montrer les possibilités offertes !

 

 

Réaliser un livre FàF

 

Sortir dans la nature, rechercher le lieu de l'histoire, les personnages, imaginer et écrire l'histoire, l'illustrer, et enfin le mettre sous la forme d'un livre Face à Face : voilà toute une autre aventure !

Version imprimable | Plan du site
© Ateliers Nature et Ecriture